Le Grand Parquet de Fontainebleau a été le théâtre d’un spectacle équestre captivant ce dimanche 28 avril, lors de la clôture de la troisième édition du Printemps des sports équestres.
La compétition, qui a servi de répétition générale en prévision des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a atteint son apogée avec le Grand Prix GL events du CSI 5*. L’événement a captivé les milliers de spectateurs présents, grâce à des performances remarquables et des moments de suspense intense.
Jennifer Hochstadter, la plus jeune participante du tournoi, originaire du Liechtenstein et montant Golden Lady, s’est distinguée en réalisant un parcours sans faute lors de la première manche. Pendant longtemps, l’incertitude a régné parmi le public, qui s’interrogeait sur la nécessité d’un barrage pour départager les cavaliers.
La réponse à la question du barrage a été apportée par le Français Aurélien Leroy, montant Croqsel de Blaignac, qui a rejoint Jennifer Hochstadter pour un barrage décisif. Ils ont été rejoints par la star suisse, Steve Guerdat, champion olympique en 2012 et champion d’Europe en titre, qui concourait avec Dynamix de Belheme.
Dans ce face-à-face intense à trois, l’expérience de Guerdat a prévalu. Bien que Leroy et Hochstadter aient réalisé des parcours impeccables lors du barrage, c’est Guerdat qui a réussi à les devancer au chronomètre. Vétéran et favori régulier du rendez-vous de Fontainebleau depuis son inauguration en 2022, Steve Guerdat a brillamment conclu cette édition 2024 du Printemps des sports équestres. Il a également promis de retrouver le public français à Versailles, site des prochains Jeux olympiques.